top of page

Positives

                 Négatives

                                   Passives

                                                  Actives

                               Indifférentes

                                                                            Hors normes

LES PENSEES

est marquée par une volonté de survivre malgré un contexte difficile. Elle envisage les  situations les plus catastrophiques et les difficultés les plus grandes pouvant survenir.

C'est en l'ocurrence et paradoxalement ce qui produit des esprits forts et toujours prêts. 

 

Si l'esprit aux pensées négatives souhaite tendre vers des pensées positives, il ira influencer son conscient en ce sens, tandis que son subconscient continuera d'envisager le pire. Cela ne lui servira donc pas.

 

Ce qui ne l'empèchera pas de d'accéder momentanement aux pensées positives et d'en faire une ligne de conduite, qu'il gardera grâce à de longs efforts de concentration.

La méditation s'impose ici, afin de calmer le mental.

 

Son penchant pour la critique et la médisance, inflige à l'esprit un poids conséquent, tel qu'un environnement nocif et destructeur.

 

Attention à ne pas tomber dans la dépression, la frustration et le désespoir permanant.

 

 

Il faut accorder aux pensées négatives un fort taux de réalisme, auquel ne peut faire face le commun des mortels, n'en reste t-il pas moins que les esprits dont les pensées négatives dominent, doivent impérativement trouver une ligne de conduite adéquate, face à leurs nombreux tourments, en ouvrant leur champs visuel de possibilités. 

 

Les esprits dotés de pensées négatives, auront tantôt des pensées positives auxquelles ils ne croieront que rarement, mais oeuvrant vers l'espoir; les pensées passives, indifférentes et hors normes feront preuve d'insuffissance face à ces esprits fertils aux pensées négatives et actives.

 

Une pointe de dérision et de recul, seront les clés pour ces esprits.

 

                

est marquée par une volonté de vivre de la manière la plus agréable possible.

Elle sous entend de voir la vie du bon côté et de favoriser ce qui tend à rendre heureux.

D'autre part, la pensée positive est avant tout un choix personnel.

Ne pas vouloir faire face à ce qui pourrait défavoriser cette ambiance, est cependant une forme de leurre, et reste la tendance prononcée de cette forme de pensée.

 

Il est donc prudent d'analyser clairement ce que le conscient émet comme information, et ce que le subconscient, lui, garde pour mémoire cellulaire.

 

Car, si le subconscient tend vers le pessimisme, le conscient insistant pour avoir des pensées positives, joue un rôle de leurre , qui à force de temps, fera un effet inverse sur le résultat escompté. 

En d'autre terme, il est préférable d'admettre avoir des idées noires et les contrôler, plutôt que de se leurrer dans une utopie du positivisme.

 

Il reste cependant évident que certains esprits sont définitivement positifs, quoi qu'il arrive.

Le conscient et le subconscient jouant les mêmes rôles, les résultats seront eux mêmes positifs.

 

Ils trouveront donc facilement des solutions aux problèmes, les désignant comme défis à surmonter, plutôt que problématiques insolvables.

 

Les esprits aux pensées positives auront des pensées négatives qu'ils effaceront rapidement, les pensées passives, actives, indifférentes et hors normes leur serviront dans leur quête du bonheur, et ils s'en tiendront à ce qui peut les rendre heureux. 

 

 

est marquée par un penchant de paresse. Sa nonchalence et sa non implication face aux évènements rendent l'esprit isolé, voir solitaire.

Ne sachant trop comment réfléchir et que décider, l'esprit s'installera dans la passivité afin de ne pas faire face à la réalité.

 

Les pensées seront si nombreuses qu'elles se perdront dans un labyrinthe sans fin et la productivité s'en trouvera réduite. 

Cependant, les pensées étant lentes, il sera profitable de ne garder que l'une d'entre elles, afin d'établir un plan et de le faire aboutir sereinement.

 

Les esprits dotés de pensées passives ont une certaine facilité à méditer pour les raisons citées plus haut.

Il n'en reste pas moins, qu'ils sont confus la plupart du temps, et tardent à trouver les directions à suivre ou les décisions à prendre.

 

Les esprits aux pensées passives auront également des pensées indifférentes, positives et négatives, mais ne s'en serviront que rarement. Quand aux pensées actives et hors normes, brouillant plus qu'autre chose leur esprit, ils les écarteront systématiquement, afin de ne pas créer de céphalés.

 

 

est marquée par une imagination débordante. Les pensées fusent et les actions sont répétitives.

 

La réflexion n'aura malheureusement pas toujours sa place, ce qui aboutira à de petits accidents de parcours, autant mentaux que physiques.

 

Il sera opportun de canaliser ces débordements afin de les rendre productifs, et ne pas devenir fou ou présenter des maux de têtes à répétition. Là encore la méditation peut permettre de calmer le mental en action.

 

Cependant certains esprits dit géniaux auront des pensées actives, voires multiples à la seconde, et les utiliseront avec beaucoup de réflexion.

 

L'esprit aura tantôt des pensées postives, négatives,hors normes, mais il transformera facilement les pensées passives en pensées actives et les pensées indifférentes seront vite oubliées pour laisser place à l'action.

 

 

est marquée par une facilité à être transparante face aux évènement, voire même une forme d'inertie quand à ses propres choix. 

L'esprit ne prendra aucune décision par lui même et préfèrera suivre l'idée d'un autre, plutôt que décider par lui même.

Il en résultera un mal-être dissimulé au plus profond, ne sachant trop sur quelle chaise s'asseoir.

 

Cependant, cette forme de pensée facilite les rapports en général.

Toujours d'accord, ne voulant pas contrarier, l'esprit aux pensées indifférentes pourrrait alors compenser le mal-être du fait d'être bien entouré et apprécié pour sa complaisance.

Il lui faudra faire preuve d'un minimum de courage et d'un maximum d'imagination, afin de choisir enfin, une couleur ou une forme, auxquelles il pourra s'identifier.

Il n'en restera pas moins apprécié des autres, mais pourra enfin choisir le chemin qu'il souhaite sans être sous une quelconque influence.

Il se rendra peut-être compte, que finalement le choix n'est pas si compliqué.

 

L'esprit sera  souvent doté d'idées positives, négatives et passives, mais rarement par de pensées actives ou hors normes, ne s'aventurant pour ainsi dire jamais sur un terrain inconnu ou different de la masse.

 

est marquée par une autonomie affirmée, dont les idées fusent dans un ordre bien précis, faisant souvent de ce type de pensées, des esprits géniaux.

Ces esprits rejoignent ceux dont les pensées sont actives, positives et négatives.

Ils auront tendance à tout faire de manière differente, et leurs pensées seront à la fois destructurées et structurées.

Cette grande complexité pouvant entrainer ces esprits à la folie passagère ou permanante.

Il sera donc recommander, de voir la réalité, sans s'aventurer dans l'imaginaire, pour ne pas en arriver à ces extrêmes.

bottom of page